Coup de crosse

Elite Hommes: Saint-Germain fait main basse sur le titre

Retrouvez le compte-rendu de la finale entre le Saint-Germain HC et le CA Montrouge ICI

 

Nationale 1 Hommes: Antibes et PJB prennent l'avantage

L'équipe : Antibes n'a pas fait de détails lors de son déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Villa Primrose. Malgré l'absence d'Olivier Sanchez, suspendu, auteur d'un tiers des buts antibois cette saison, les sudistes se sont imposés 1-8 grâce à un triplé de Vincent Barba. Ils sont donc seuls en tête à un match de la fin du championnat: une victoire sera synonyme de montée. Dernier match face à Cambrai qui jouera sa place pour les 1/2 finales.

Le joueur :François Etienne Santenac a été de tous les coups dans la victoire du PJB à Rouen (1-6) en inscrivant un quadruplé. Une performance qui lui permet d'intégrer le top 3 des buteurs de la division mais qui permet surtout au Paris Jean Bouin de prendre la deuxième place, synonyme de qualification en demi-finale avec l'assurance de recevoir les matchs aller/retour. Cependant, rien n'est fait avant un déplacement périlleux à

Lambersart qui n'a certes plus rien à jouer, mais attention au faux-pas pour la bande à Joris Harou.

Dans le choc entre deux équipes qui jouent leurs places en demi-finales, le Douai HC et le HC Nantes se sont séparés sur un score de parité 1-1. Un score qui ne fait pas les affaires des deux équipes mais surtout du Douai HC qui est maintenant 5ème et dans l'obligation de gagner pour espérer se qualifier en 1/2 finales. Dernier match pas facile aux Girondins de Bordeaux : dans le pire des cas, même une victoire ne suffirait pas pour rentrer dans le top 4. Mais nul doute que la troupe de Gwenaelle Dutel jouera le coup à fond.
Autre équipe qui jouera sa place le week-end prochain, Cambrai s'est imposé 5-1 face au Touquet grâce à un doublé d'Emiliano Rey.
Grâce à sa victoire en match retard à Lambersart, Le Touquet officialise son maintien tandis que Rouen et Villa Primrose évolueront en Nationale 2 Hommes la saison prochaine.

 

Nationale 1 Dames : Villa Primrose en Elite Dames !

L'équipe : Coup double pour Villa Primrose qui l'emporte 5-2 au FC Lyon grâce au quadruplé de Maria Paz Lunghi. Une victoire synonyme de qualification pour la finale Nationale 1 Dames surtout de montée en Elite Dames en 2019/2020. Elles rejoignent notamment le SA Mérignac, ce qui promet des derbys très intéressants.

La joueuse : Auteure de son premier but de la saison la semaine dernière, Hortense Gonzague a inscrit un but déterminant dans la victoire 1-0 du Polo HCM face au CF Paris. Un but qui permet au Polo de prendre 4 points d'avance sur son adversaire du jour, en position de barragiste à la dernière place.

Grâce à son nul 1-1 face au CA Montrouge, le Lille MHC 2 prend également une option pour la finale N1 Dames. Reste une place à pourvoir pour une montée directe en Nationale 1 Dames qui se jouera entre le FC Lyon et le CA Montrouge...deux équipes qui s'affrontent dans la prochaine journée.
En play-downs, à l'image du Polo HCM, le HC Valenciennes passe devant le RCF (victoire 2-1) et fait un grand pas vers le maintien. Attention pour le RC France qui possède 3 points d'avance sur le CF Paris mais qui est sous la menace d'une victoire parisienne.

 

Tournoi Qualificatif -16 ans: Cambrai en favori à Bordeaux

L'équipe : Cambrai HC a nettement dominé la poule B qui se déroulait à Carquefou. Emmené par le duo Pierre Belot (4 buts) - Jean Wiart (11 buts), le Cambrai HC a remporté ses 4 matchs et s'avancent comme un favori au titre chez les -16 ans.

Le joueur : Dans une poule A plus homogène, le CA Montrouge a pu compter sur Louis Haertelmeyer, auteur de 4 buts en autant de matchs pour pouvoir se qualifier en tant que 1er de la poule. Cependant, Nicolas Gaillard était assez mécontent du relâchement de son équipe sur le dernier match avec une défaite 2-0 face à une belle équipe des Girondins de Bordeaux.

Une poule A très homogène donc puisque les Girondins de Bordeaux et le Saint-Germain HC ont lutté jusqu'au bout pour la qualification. Si le FC Lyon termine dernier de cette poule, avec aucun point au compteur, les lyonnais sont loin d'avoir démérité et n'ont jamais perdu par plus de deux buts d'écart.
En poule B, le HC Nantes du duo Benjamin Ollivier - Brieuc De Ruidiaz (3 buts chacun) se qualifie également pour le tournoi final de Bordeaux, en se débarassant d'adversaires tels que Antibes, Rouen et Carquefou.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.