Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes: Lille séduit, Amiens surprend. 

À Vienne ce week-end pour EuroHockey Club Trophy I, les joueurs d'Aymeric Bergamo n'étaient pas sur les terrains du championnat français ce week-end où ils devaient affronter le Saint-Germain H.C, engagé en EHL ! Le CAM a remporté tous ses matchs et a terminé en beauté avec une victoire 5-0 en finale. Retour sur les compétitions européennes

Le Lille M.C. avait l'occasion de prendre les rênes du championnat et c'est chose faite ! Avec un doublé d'Antoine Bonomi, les Lillois ont remporté une belle victoire 6-1 sur le terrain de l'A.S.F. Antibes. De quoi devenir la deuxième attaque de l'Elite Hommes avec 11 buts marqués en 4 matchs. Concurrents aux grands honneurs, le R.C. France a de nouveau manqué son RDV ce week-end. Les joueurs de Nicolas Jaquet ont échoué contre le surprenant Polo H.C.M qui compte désormais 6 points et relègue les RCF à la 8ème place. 

Autre surprise, l'Amiens S.C. a battu le Stade Français sur le plus petit des scores, 1-0. Qui d'autre que le capitaine Nicolas Faille pour permettre à lui et à ses coéquipiers de prendre 3 points très importants dans la course au maintien ! Le Paris Jean Bouin continue son joli début de saison. Les joueurs de Joris Harou montrent qu'ils ne faut pas les oublier, une semaine après avoir battu le RCF. Victoire 3 buts à 1 contre le F.C. Lyon ! Au classement, Lille, Montrouge et le PJB sont devant avec 9 points tandis que Saint-Ger', le Stade Français, Polo et Amiens font jeu égal avec 6 points. Le RCF, le FC Lyon et l'ASF Antibes ferment la marche du classement.  

 

20211001 FB E Hresultats  

 

Elite Dames: Lambersart, reine du nord ! 

Match attendu ce week-end avec un duel du nord entre Lambersart, leader du championnat et Cambrai, autre gros morceau de l'Elite féminin. Qui de Mickaela Lahlah ou de Eve Verzura et Alice Lesgourgues a eu le dernier mot ? Il s'agit bien de l'ogre Lambersart avec un succès 1-0 sur un but de la jeune Mathilde Duffrene. La jeune championne avec l'équipe de France U19 à Zurich s'est illustrée dans ce duel !

Deuxième de la division, les Camistes ont concédé un match nul 2-2 contre le promu du Polo H.C.M. Meilleure buteuse du championnat, l'internationale allemande Sonja Zimmerman y est allée de son doublé avec le CAM. Il ne fallait pas manquer le derby bordelais en Elite Dames ! Victoire 3-0 de Primrose sur le terrain du S.A. Mérignac ! Les joueuses de Guillaume Cardine prennent leurs premiers points. 

À noter que les Lilloises, engagées en EuroHockey Trophy Club I que le club d'Anne-Sophie Renaud a organisé, n'ont pas joué en championnat ni le Stade Français qui a remporté ses 4 matchs en EuroHockey Challenge III ! Retour sur leur compétition européenne

20211001 FB E Dresultats  

 

N1 Hommes: Lambersart et Caen, seuls au monde. 

Poule B : Il n'y avait qu'un match ce week-end en N1 hommes et il fallait aller à Caen pour voir de l'action. Et le leader Lambersart n'a pas tremblé. 4 matchs, 4 victoires pour la troupe de Sullivan El Ghezzi. César Marchal et Clément Landouzy ont tous les deux inscrit un triplé ! Le HCVCE compte 4 défaites en autant de match. 

 

20211001 FB N1H copieresultats

 

N1 Dames : Le R.C. France toujours au top ! 

Lambersart II et le R.C. France n'ont toujours pas encaissé le moindre but. L'Iris a remporté son match 3-0 contre le FC Lyon. Les joueuses de Steve Colledge ont remporté leurs deux premiers matchs. Le R.C. France de Fabien Tornabene ont battu le Paris Jean Bouin sur le score de 5-0 avec un triplé de Marie Sabourin ! L'entente Carquefou-Nantes a remporté son premier match de son championnat avec une victoire 2-1 contre les joueuses du H.C. Escaudoeuvres

 

20211001 FB N1Hresultats  

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter