Coup de crosse

Elite Hommes: Le Racing titré pour la passe de trois

Retrouvez le résumé complet de ce match sur le site de la FFH !!

 

Elite Dames: On prend les mêmes et on recommence...

Douai et Lille ont complètement assuré leur statut de favorites. Avec deux victoires chacunes ce week-end, elles se qualifient aisément pour la finale avant même la dernière journée: deux victoires sans encaisser de but pour les douaisiennes bien emmenées par Ramet et Barbera (2 buts en deux matchs). Lille s'est, de son côté, débarassé facilement 4-1 du Stade Français, amoindri par les blessures puis a souffert face à Lambersart 2-1, sauvé seulement par 2 PC de Juliette Parent.

Grosse surprise en play-down avec le retour éclair du LUC Ronchin: après 3 défaites en 3 matchs, elles signent deux succès en autant de matchs (2-1 face à Lyon avec un doublé de Stéphanie Nguyen puis 2-0 à Montrouge). Cambrai (victoire 3-2 vs Montrouge) et le FC Lyon (2-1 vs Cambrai) sont assurés, quant à elles, de rester en Elite pour la prochaine saison. Elles ne peuvent plus être rejoints par Ronchin et encore moins par Montrouge. La place de barragiste se jouera donc entre les deux dernières équipes citées: tout se jouera peut-être au goal-average...

 

 

N1 Hommes: Le Polo ouvre son "Livre des Merveilles"

Que ce fût dur pour le Polo HCM, à qui il suffisait d'un match nul pour accéder à l'Elite du hockey français. Menés 2-1, les joueurs du Polo HCM ont eu les ressources pour recoller au score juste avant la mi-temps et vivre une deuxième mi-temps animée et sous tension. 2-2 au coup de sifflet final, le Polo est officiellement en Elite.
Amiens jouera donc les barrages, comme l'année dernière, suite à son succès 4-1 au PJB: matchs les 20-21 mai sur le terrain du Stade Français pour décider du dernier ticket pour l'Elite Hommes.
Antibes l'emporte, en vain, 3-2 sur le terrain de Villa Primrose. De sacrés regrets pour les sudistes qui voient s'échapper leur rêve d'Elite malgré une magnifique saison de leur part.
Dans les autres matchs, victoire 2-0 de Valenciennes à Lambersart et carton des Girondins 8-1 face à Ronchin (triplé de Gaspard Clin et doublé de Julien Szabla) qui est en perdition.

 

N1 Dames: Mérignac et Saint-Ger' partent en trombe

 2 victoires en deux matchs pour les deux leaders de la N1 Dames: Mérignac (3-0 vs RC France avec un doublé de Julie Bergère et 2-1 à Lille 2) et Saint-Germain (4-0 vs Lille 2 et 2-1 vs le RCF) se disputeront le ticket direct pour l'Elite au vu de ces deux prmières journées. A Lille 2 et au RCF de réagir rapidement pour espérer quelque chose.
Même situation en play-downs avec les départs canons de Villa Primrose et Nantes qui cherchent donc à s'assurer un maintien tranquille.

 

TQ -19 ans Garçons: Tous à Amiens pour le titre

 Amiens, Lille, Stade Français et Montrouge se qualifient pour le tournoi final -19 ans Garçons.
Un tournoi dont le club organisateur (RC France) fait les frais avec deux défaites en autant de rencontres.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.