Développement

Plus d'un mois après le dernier rassemblement de notre équipe de hockey fauteuil, cette dernière s'est rassemblée de nouveau du 1er au 3 mars dernier au CREPS de Bourges. Ce stage est incontournable afin de préparer au mieux les prochaines échéances.

Suite au week-end de séléction, Fabrice Moreau a sélectionné 11 joueurs pour les prochaines échéances. Ainsi lors de ce stage de préparation, les 11 joueurs sélectionnés étaient présents ainsi que 3 autres joueurs. 

7

Le programme du stage en détails 

Les joueurs de l'équipe viennent de toute la France: Lambersart, Lyon, Annecy, Auxerre... Ainsi il y a eu quelques arrivées tardives le vendredi soir ! Les joueurs qui sont arrivés en premier ont pu installer le rink, les buts et sortir les fauteuils sport (prêtés par l'IRIS hockey de Lambersart).                  

Avant de commencer le stage, l'entraîneur et le staff ont tenu à adresser un mot d'accueil à tous les joueurs. Il y a également eu la venue de Jonathan Bernon: conseiller technique national de développement de la FFH qui est venu saluer l'équipe encadrante ainsi que les joueurs. 

Ensuite malgré l'heure tardive, une courte séance de mise en jambe était prévue. Ainsi, un échauffement libre a débuté suivi d'un petit match amical afin de ne pas générer de frustration. 

2

Après cette séance, ce fut l'heure de regagner sa chambre et d'aller se reposer car une grosse journée le lendemain attendait les joueurs. 

Le lendemain, les joueurs devaient être prêt au gymnase pour le début de la séance à 9h. Ainsi pour s'échauffer, les joueurs ont effectués un atelier de passe ainsi que les tours de terrain habituel. 

Après cet échauffement classique, l'entraîneur a mis en place un exercice visant à améliorer la précision ainsi que les appels de balle de ses joueurs.

Ensuite, un petit match amical a eu lieu en fin de matinée avant d'aller déjeuner. 

Après le déjeuner, le but de l'après-midi était d'améliorer la technique de ses joueurs avec des exercices et une confrontation à thème. 

Premièrement, les joueurs ont fait un match visant à les mettre en difficulté. Effectivement lors de cette confrontation, l'entraîneur devait toutes les 2 minutes effectuer un changement. Ainsi à chaque changement toute l'équipe devait effectuer une rotation. 

6

Les joueurs ont ensuite fait un exercice. Ce dernier était en réalité une confrontation directe entre deux joueurs alliant rapidité, explosivité, agilité, précision et maniabilité du fauteuil.Pour cet exercice les joueurs ont été obligés de puiser dans leurs ressources. 

Ils ont terminé par un exercice visant à améliorer la finition devant le but ainsi que le dédoublement de passe. 

Ainsi pour finir la journée, l'équipe encadrante a décidé de faire un match. 

Le dimanche matin, pour clôturer ce beau week-end un dernier match amical de 3x20 minutes s'est déroulé afin de se mettre en condition réelle de tournoi.

Un repas convivial a clôturé ce week-end de préparation, le dimanche midi et les joueurs sont repartis vers 14h, après le rangement de la salle et le chargement des camions. 17

Dès dimanche prochain, nous verrons si le travail de Fabrice Moreau et des joueurs a porté ses fruits. Effectivement nos bleus sont invités à un tournoi aux Pays-Bas.  

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.