Développement

Une semaine après son week-end de préparation, l’équipe de hockey fauteuil s’est retrouvée de nouveau ce dimanche 10 mars. Effectivement cette dernière a été invitée à un tournoi dans la ville de Gorinchem aux Pays-Bas.

 

 

Quatre équipes étaient présentes lors de ce tournoi : L’équipe néerlandaise, l’équipe moins âgés des Pays-Bas, nos voisins les Belges ainsi que nos bleus.

5

L’organisation du tournoi a optée pour des matchs d’une durée de 30 minutes avec une mi-temps.

Ce dernier a débuté à 10 heures !

 

Résultats de nos bleus:

Ce sont nos bleus qui ont inauguré le premier match. Effectivement la France a affronté directement l’équipe néerlandaise.

La première mi-temps a clairement été en faveur de notre adversaire. En effet, notre équipe était timide et était constamment soumise aux offensives néerlandaises. Les néerlandais étaient très en place techniquement et tactiquement. Mené 2/0 à la pause, les bleus reviennent sur le terrain avec un tout autre état d’esprit. Durant la deuxième mi-temps, nos bleus ont multiplié les tirs de loin et ont mis en difficulté le groupe néerlandais à de multiples reprises. Cependant, malgré les bonnes intentions de nos Français, ces derniers se sont fait punir par deux contres néerlandais. Pour leur premier match, nos bleus ont donc subi une lourde défaite 4/0… Nos bleus ont bien rivalisé et ont manqués de chance tandis que l’équipe néerlandaise a fait preuve d’une réussite implacable.

Ensuite, le second match de nos bleus a eu lieu en début d’après-midi. Ce match avait une allure de derby puisqu’ils ont affronté nos voisins les Belges. Lors des précédentes confrontations entre nos deux nations, la France n’a jamais gagné… C’était donc l’occasion ! Ne voulant pas reproduire la même première mi-temps, que contre l’équipe néerlandaise, nos bleus ont entamé le match en multipliant les offensives. Ils n’ont pas laissé respirer les belges un seul instant, ils étaient bien en place techniquement et tactiquement. Les français gagnent logiquement 3/0 à la pause ! Ces derniers reviennent sur le terrain avec le même état d’esprit. Ainsi, ils ont marqué deux buts de plus sur des combinaisons parfaitement exécutées. Le match se solde donc sur une large victoire 5/0 de la France sur la Belgique.

1

Dans la foulée de ce match, nos bleus ont affronté l’équipe jeune néerlandaise. Dès les premières minutes de ce troisième match, nous avons compris que ça allait être plus compliqué que contre la Belgique. Effectivement, nos bleus se sont fait punir à deux reprises durant la première mi-temps. Mené 2/0 à la pause, Fabrice Moreau a motivé ses joueurs. Ces derniers ont ensuite fait une deuxième mi-temps d’exception ou ils ont réussi à remonter deux buts d’avance. Ainsi le match s’est soldé sur une victoire 3/2 de nos bleus.

Ayant déjà affronté les trois équipes présentes au tournoi, nos bleus se sont heurtés de nouveau à l’équipe néerlandaise pour le dernier match de ce tournoi. Avec trois matchs déjà joués pour chaque équipe, les organismes commençaient à fatiguer des deux côtés. Ainsi, comme pour leurs premier match les français n’ont pas démérité, mais les néerlandais était trop forts… Le match se solde donc par une lourde défaite 5/0.

 

BILAN:

Match tournoi de préparation 2

Le stage de préparation qui a eu lieu du 1er au 3 mars dernier, a bel et bien porté ses fruits. En effet, lors ce tournoi, nos bleus ont développé un jeu plus que satisfaisant et ont montré également une force de caractère ainsi qu’une solidarité à toute épreuve !

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.