Développement

Le Championnat de France Universitaire a eu lieu les mercredi 27 et jeudi 28 mars 2019 à Amiens. La Fédération Française de Sport Universitaire a organisé cet événement ayant regroupé 7 équipes et environ 70 étudiants. L'ICAM Lille est devenue championne de France Universitaire de Hockey 2019. Découvrez le classement !

 

Podium FFSU 2019

 

Cette saison, le Championnat de France Universitaire adoptait une nouvelle formule. La Fédération Française du Sport Universitaire a décidé, suite à l'avis proposé par la Fédération Française de Hockey, de changer la discipline de cet événement et de basculer sur un événement de Hockey sur Gazon.

Disputée sur un format de jeu sur demi-terrain en 6 contre 6, la compétition universitaire a enthousiasmé les étudiants. Par chance, la pluie n'est pas venue perturber les festivités.

Après deux jours de compétition sur le format d'un championnat régulier où toutes les équipes se sont rencontrées, l'ICAM Lille est devenu champion de France univeristaire 2019. L'AS Rennes et Centrale Supelec' complètent le podium. Voici le classement complet :

 1er ICAM LILLE 
 2ème  AS RENNES
 3ème  CENTRALE SUPELEC
 4ème  U PICARDIE
 5ème  ASU TOULOUSE
 6ème  HEI LILLE
 7ème  UD LYON

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.