Développement

Lundi 13 mai 2019 a débuté le stage de sélection pour les joueurs souhaitant intégrer le collectif France de Hockey adapté. Ce stage vise à constituer un collectif de qualité afin de représenter au mieux la France aux prochains championnats d’Europe qui auront lieu en août 2019 à Anvers.

Ce dernier est donc capital dans la constitution d’une équipe compétitive sur la scène européenne. 

 Les 10 joueurs actuellement présents à ce rassemblement seront évalués tout au long du stage.

Ci-dessous les joueurs participant au stage de sélection.

Collectif France Hockey Adapté page 003

 

Ce stage de sélection se déroule à Toulouse. Les joueurs hébergeront au CREPS.

Cette sélection s'effectuera dans les meilleures conditions.

Effectivement, les séances d'entraînement auront lieu sur le terrain synthétique de hockey sur gazon au gymnase du château de l'Hers. Ce dernier a été inauguré récemment: le 28/11/2018. 

Ce terrain d'exception nous a été mis a disposition par le TUC (Toulouse Université Club); club en véritable expansion depuis plusieurs années dans la pratique du hockey sur gazon. 

Le programme du stage en détails

Tous les joueurs sont arrivés en fin de matinée. Ainsi, les membres du staff ont accueilli ces derniers et ont tenu ensuite à leurs présenter les lieux.

Avant de commencer le stage, les éducateurs ont tenues à adresser un mot d'accueil à tous les joueurs. Il y a également eu la venue de Jonathan Bernon : conseiller technique national de développement de la FFH qui est venu saluer l'équipe encadrante ainsi que les joueurs. 

Ensuite une courte séance de mise en jambe était prévue. Ainsi, un échauffement libre a débuté suivi de trois exercices visant à évaluer la technique des joueurs.

Cette séance s’est clôturée par une petite opposition amicale afin de ne pas générer de frustration.

Capture 2

Les membres du staff ainsi que les dix joueurs 

Le mardi matin, l’équipe encadrante a évalué cette fois-ci la qualité physique des joueurs. Une fois cette séance terminée les joueurs ont été déjeuné.

Après le déjeuner, la séance de l’après-midi a constitué a travailler de nouveau la technique des joueurs en réalisant des petits ateliers et exercices.

Le mercredi matin, les membres du staff travailleront les placements ainsi que les relances des joueurs.

Afin de se mettre en condition réelle de tournoi, les joueurs réaliseront dans l’après-midi des travaux d’opposition sur des espaces réduits.

Le jeudi matin afin de clôturer ce stage de sélection, les joueurs finiront sur une opposition en condition réelle avant de faire un bilan de l’ensemble de ce stage.

Les joueurs sélectionnés se retrouveront en juillet prochain à Montbrison (42) afin d'entamer la préparation des championnats d'Europe. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.