Développement

Ce week-end du 22 et 23 juin la ville de Paris et le CNOSF organisaient la Fête du Sport et la Journée Olympique, qui ne font désormais plus qu’un. Cet événement, qui permet de favoriser la découverte de notre sport, s’est tenu sur deux jours : le samedi sur la Place de la bataille Stalingrad, et le dimanche sur la Place de la Concorde.

Durant ce week-end, petits et grands ont pu manier la crosse et en découvrir davantage sur le hockey sur gazon !

Dès le samedi, la Ligue Ile de France et le CD75 étaient présents Place de la Bataille Stalingrad pour initier le grand public au hockey. Durant toute la journée, sous un soleil battant, les passants ont pu faire différents exercices leur permettant d'appréhender au mieux notre sport.

 JO Samedi

 

Le lendemain, l'événement avait lieu Place de la Concorde. De 9h à 19h, une trentaine de fédérations Olympiques et Paralympiques ont partagé avec le grand public leur sport. Ce parc sportif situé en plein coeur de Paris a permis non seulement d’initier les passants à plusieurs sports mais également de faire des démonstrations grâce à une scène centrale située autour de l’Obélisque.

Une nouvelle fois, différents exercices d'initiation au hockey étaient proposés mais cette fois ci dans des conditions plus “réelles” grâce à la moquette synthétique installée sur toute la surface dédiée (20x10m). La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et Tony Estanguet, Président de Paris 2024 se sont même prêtés au jeu en réalisant un parcours d'initiaition !

RM   TE

A deux reprises, dans l’après-midi, les jeunes joueurs du Paris Jean Bouin (Lucas Bardon, Tristan Bourgeois, Antoine De La Valette, Come Guibert et Edouard Roumiguiere), ainsi que Marius Clément, joueur de l’équipe de France U18  ont joué un match de démonstration en 3 contre 3. Les spectateurs ont ainsi pu bénéficier un aperçu de notre sport !

 15

 

L’édition 2019 a été un réel succès ! Notre sport à suscité l'intérêt d'un grand nombre de spectateurs, que nous recroiserons peut-être dans des clubs de hockey !

 

La FFH tient à remercier la Ligue Ile de France, le Comité départemental de Paris, le Club du Paris Jean Bouin, Matthias Dierckens et Marius Clément pour leur présence !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.