Développement

Comme chaque année, la Fédération Française de Hockey organisait un stage national pour la catégorie U14 Garçons. Pendant 5 jours, une quarantaine de joueurs issus de plus de 20 clubs différents ont pu ainsi avoir un avant-goût de ce que représente le haut-niveau. Retour sur ce stage estival. 

 

Une U14G2019

 

Du Lundi 8 au Vendredi 12 Juillet 2019, le club du S.C.O d'Angers a accueilli sur ses superbes installations le regroupement national U14 Garçons. 

Avec 32 joueurs et 8 gardiens de but, ce regroupement se situe au début de la filière d’accès au haut niveau et avait pour but de continuer le travail de détection (sur les générations de garçons nés en 2005, 2006), de recueillir des informations sur chaque joueur, d’évaluer le niveau général national en U14 et faire passer certains messages en terme de formation. 

Ces 5 jours étaient encadrés par trois Cadres Techniques, Dominique LOUISON, Vincent LE CROLLER et Matthias DIERCKENS, et 3 entraineurs Théo CALLY (H.C.V. Caen E.C.), Thierry RICHEZ (I.H. Lambersart) et Thomas DALLE (S.C.O. Angers).

L'équipe d'encadrement avait ainsi prévu un programme autour d'un travail par atelier et thématiques afin d’évaluer mais aussi corriger, renforcer, certains éléments de technique individuelle, des situations d’opposition et bien entendu de matchs. 

Le staff a pu tirer un certain nombre d’enseignements des éléments observés qui vont permettre l’orientation du travail de formation en vue des U16 et U18 dans le but d’avoir une détection et une formation toujours plus performantes. 

Un retour sera fait pour chaque participant en terme d’évaluation à sa ligue et son club. 

 

Arbitrage U14G2019

 

Durant ce stage , deux séances di'nitiation à l'arbitrage ont été proposées aux participants par Micheline COURJEAU. Au programme : les nouvelles règles gazon applicables à la rentrée 2019 et leurs implications dans le jeu, des explications sur les balles aériennes (scoops) et la présentation de l'outil DRILLSTER. Nous remercions Micheline pour sa disponibilité afin de sensibilier nos jeunes à une partie importante de la pratique de notre sport. Ces séances ont été appréciées de tous. 

A noter l’excellent comportement général de ce groupe tout le long de la semaine. 

Un grand merci à Bernard  MATUSZEWSKI, Président du  SCO d’Angers, pour les superbes installations mises à notre disposition et en particulier à Thomas DALLE qui a été d’un grand soutien. 

Installations U14G2019

 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.