Développement

Suite aux deux précédents rassemblements du collectif France de Hockey Adapté, ce dernier s’est regroupé de nouveau dans la capitale historique du Forez : Montbrison. Effectivement, du 15 au 18 juillet dernier, les joueurs de la sélection se sont retrouvés afin de préparer au mieux l’Euro ParaHockey qui aura lieu du 18 au 22 août prochain à Anvers (Belgique).

 

Regroupement Hockey Adapté Montbrison 2019

 

Cette préparation s’est effectuée dans de très bonnes conditions. Les installations du Hockey Club Forézien ont permis aux joueurs ainsi qu’au staff de peaufiner les derniers détails avant la grande compétition européenne : Euro ParaHockey 2019. 

Durant ces quatre jours, les hockeyeurs français se sont préparés sur la base de deux entraînements par jour au stade de la Madeleine à Montbrison.

Wilfried Lambert, entraîneur de l’équipe, est revenu vers nous pour nous expliquer les objectifs sportifs de ce stage en détails :

 

« Suite à la rencontre France-Belgique au Touquet, nous souhaitions travailler la mobilité du gardien et le faire intervenir le plus souvent debout et pour les joueurs de champ, les relances rapides et auto-passe, le placement de la défense et la finition en zone.

Le lundi 15 juillet après-midi, les joueurs ont travaillé la défense (1 contre 1) en tête de zone et sur les côtés.

Le mardi 16 juillet matin nous avons mis en place des exercices visant à renforcer la défense en groupe : 2 contre 2 et 3 contre 3.

Nous avons consacré l’entraînement de l’après-midi au domaine offensif et avons travaillé un aspect essentiel du hockey : la conservation de la balle.

Le mercredi 17 juillet matin, les joueurs se sont mis en condition pour améliorer leur positionnement sur le terrain, pour bien appréhender leurs rôles respectifs au sein du collectif en fonction de leur poste.

L’après-midi a été consacré au match contre le HC Forézien. Ce match constituait la dernière réelle opposition avant les championnats d’Europe.

La sélection France hockey adapté 2019 a eu la possibilité de se confronter à des joueurs du club de Montbrison. Malgré la fatigue des entrainements, un temps de jeu deux fois supérieur à celui prévu à Anvers a été appliqué. Les joueurs ont pris du plaisir et ont tenté de mettre en pratique les demandes des encadrants et les acquis technico-tactiques des derniers jours. Les entraineurs ont pu observer les comportements des joueurs à leur poste et surtout à des postes inhabituels pour eux.

En fin d’après-midi, le HC Forézien avait prévu une réception à l'hôtel "Le Pass'Plat", lieu de séjour de l’équipe. Cette réception était un moment d’échange entre les dirigeants du club, les élus de la Ville de Montbrison et la sélection de Hockey Adapté.

 

Stage Hockey Adapté Montbrison Jour 3

Le collectif de Hockey Adapté lors de la réception avec les dirigeants du club ainsi que les élus de la ville de Montbrison.

 

Le jeudi 18 juillet matin, les joueurs se sont exercés sur une rotation composée de trois ateliers. Ces derniers avaient pour objectif de travailler sur l’aspect offensif du jeu, sur la distribution et sur l’aspect défensif de façon plus relâchée ».

 

Les différents rassemblements de cette sélection ont bel et bien porté leurs fruits. En effet, nos Bleus ont développé un jeu plus que satisfaisant et ont montré également une force de caractère ainsi qu’une solidarité à toute épreuve !

 

 

La Fédération Française de Hockey encourage le collectif de Hockey Adapté pour l’Euro ParaHockey 2019 qui débutera le 19 août prochain.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.