Développement

La Fédération Française de Hockey était heureuse d’accueillir, vendredi 20 septembre 2019, 20 collaborateurs de Gecina au sein du Haras Lupin de Vaucresson. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des journées solidaires organisées depuis maintenant 3 ans par la foncière. L’objectif de cette journée est double, à la fois faire connaître le hockey adapté et permettre aux salariés de Gecina de les accompagner dans leur gestion et animation. La journée a pour objectif de permettre un accompagnement de la filière « Hockey Adapté » de la fédération, à savoir du hockey pour des enfants souffrants de handicap mental. retour sur une journée réussie.

 

Journée Fondation Photo but

 

9h00 : La journée débute par un petit-déjeuner au cours duquel les 3 membres de la fédération, Jonathan BERNON, Adrien GIOT et Geoffrey DEVANLAY présentent le sport aux salariés de Gecina. L’équipe est surprise d’apprendre que le hockey est le 3ème sport mondial en nombre de pratiquants !

C’est l’occasion pour les collaborateurs Gecina de se répartir en différents groupes afin de remplir les missions qui leur ont été proposées à savoir :

  • La préparation du repas pour les 45 intervenants
  • La recherche et sollicitation de partenariats
  • La communication autour de la journée
  • L’accompagnement sportif des enfants

9h30 : Tous en route pour le terrain de hockey en gazon synthétique ! Les 8 membres de la mission « accompagnement sportif » préparent le terrain pour accueillir les enfants.

9h45 : Les 12 jeunes de l’établissement des peupliers et de l’IME Phare arrivent accompagnés de 4 éducateurs spécialisés.

 

Journée GECINA 2

 

10h00 : Début des activités. Tout le monde se positionne sur le terrain et les enfants prennent en main les crosses sous l’œil avisé des collaborateurs Gecina. Il y a 5 types de parcours proposés tout au long de la matinée :

  • Parcours simple
  • Parcours complexe
  • Jeu des maisons
  • Tirs au but
  • Jeu du béret

Depuis la table de pique-nique, où 4 collaborateurs s’affairent à préparer le repas, les encouragements se font entendre pour motiver les jeunes qui réussissent à merveille les premiers exercices. A présent, les matchs ont commencé avec des crosses en plastique et des balles plus légères pour éviter toutes blessures.

 

Journée GECINA 3

 

14h00 : Après un repas copieux sous le soleil du Haras, les crampons sont chaussés à nouveau pour une série d’exercices de slalom avec la balle avant de faire des matchs à nouveau.

16h00 : Il est temps de clôturer cette belle journée solidaire par le départ de nos jeunes hockeyeurs. Ce sera l’occasion pour les collaborateurs les plus vaillants de s’affronter lors d’un dernier match qui, certes, ne sera pas marqué pas un respect absolu des règles mais par une bonne humeur totale !

 

Journée GECINA FFH

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.