Développement

Le 18 mai 2017 de 14h à 18h, le CREPS du Centre Val de Loire organise, via le Pôle Ressources Sport et Handicaps, un colloque Femmes, Sports, Handicaps.

 

AFFICHE COLLOQUE FEMMES SPORTS HANDICAPS VF

 

Historiquement et culturellement connoté masculin, le sport s’adresse aujourd’hui à tous les publics. Nombreuses sont les initiatives en France qui tendent à promouvoir l’égalité d’accès au sport. Dans le contexte de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’enjeu d'un sport accessible à tous n'a jamais été autant d’actualité. Si le principe d’égalité entre les hommes et les femmes fait son chemin, tout comme celui, consacré par la loi du 11 février 2005 pour “l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap”, leur application dans le domaine sportif rencontre encore des résistances. Si les femmes et les personnes en situation de handicap se heurtent à des difficultés d’accès au sport, qu’en est-il, plus particulièrement, des femmes en situation de handicap ? Cette question mérite une attention particulière au regard :

 

  • de l’accès aux équipements sportifs
  • de l’accès aux activités sportives de loisir
  • de l’accès à l’excellence sportive
  • du traitement médiatique

Le Pôle Ressources National Sport et Handicaps, l'IUT de Bourges (Université d’Orléans) et le CREPS Centre Val de Loire vous invitent à participer au colloque intitulé “Femmes, Sports et Handicaps”, qui se tiendra le Jeudi 18 mai 2017. Cet événement permettra aux témoins, experts et autres participants d’engager ensemble la réflexion. Participation de Marie-Amélie Le Fur, Athlète (400m et saut en longueur) détentrice de 8 médailles lors des Jeux paralympiques (2 à Pékin, 3 à Londres, 3 à Rio) et de 12 médailles mondiales dont 4 titres.

 

Contact : 06 43 92 84 91 (Michel AUSTERLITZ) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web dédié au colloque : https://sites.google.com/site/femmessportsethandicaps/

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.