Développement

La FFH organisait le vendredi 28 avril son premier regroupement de Handi-hockey, forme de pratique qui regroupe deux activités : le hockey adapté et le hockey fauteuil. Retour sur cette journée sous le signe du partage.

 

Regroupement Handi Hockey

 

Le premier regroupement national de Handi-Hockey a vu la participation d'une quinzaine de personnes, à la fois pratiquantes mais également intéressées pour créer et développer le Hockey Fauteuil et le Hockey Adapté au sein de leurs structures.

L'objectif était de préparer les collectifs nationaux en vue des compétitions européennes qui se dérouleront à Breda du 22 au 25 juin pour l'équipe de France de hockey fauteuil et du 20 au 24 août à Amsterdam pour l'équipe de France de Hockey Adapté.

La journée s'est déroulée essentiellement autour de temps d'entraînements permettant l'évaluation technico-tactique des joueurs.

Un temps théorique a permis de préciser les aspects règlementaires des disciplines, de présenter les projets nationaux futurs et de travailler sur certaines vidéos réalisées lors d'une compétition européenne en Suède.

La satisfaction des participants renforce la volonté fédérale de développer et de structurer notre approche en matière de handi-hockey.

Nous sommes d'ailleurs toujours à la recherche de joueurs(ses) en situation de handicap mental prêts à intégrer l'équipe de Hockey Adapté.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Jonathan BERNON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 84 69 25 76.

 

Regroupement Handi Hockey 2

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.