Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipes de France

En même temps que les collectifs A et U19 féminins ont été mis à l'honneur, les Équipes de France A Hommes et A Dames affrontaient respectivement le Chili et la Belgique U21. Retour sur les deux matchs de préparation pour les Tournois Qualificatifs prévus du 21 au 24 octobre 2021. 

 

 

Mardi 5 octobre 2021 

France 4-2 Chili (Hommes)

Buteurs : Blaise Rogeau (x2), Maximilien Branicki et Victor Charlet

 

Une première victoire sous la pluie du Nord ! 

Les conditions de jeu étaient très difficile à Wattignies en début de match. Mais cela n'a pas empeché le numéro 9 tricolore, Blaise Rogeau, d'ouvrir la marque tôt. Il permet aux siens, à la 5ème minute, de mener 1-0. Quelques minutes après, Viktor Lockwood a manqué un Penalty Stroke en touchant le poteau du gardien chilien (7'). La réponse chilienne ne se fait pas attendre mais Arthur Thieffry veille au grain à l'image d'une belle incursion d'Hertado obtenant un PC. À la 20ème minute, Max Branicki est le plus intelligent quand un cafouillage en zone chilienne eut lieu. Le numéro 27 permet à la France de mener 2-0 (20'). Le Chili revient rapidement avec la transformation d'un Petit Corner (21'). Quelques minutes plus tard, l'homme du match Blaise Rogeau obtient un Pénalty Stroke. Cette fois-ci, c'est Victor Charlet qui s'y colle et il ne manque pas l'occasion. 3-1 pour les Bleus (27') à la mi-temps.

 

2021EDFH 191 min  2021EDFH 220 min

François Goyet à gauche, Inès El Hajem au sifllet à droite - Crédit photo : Cédric Martin

 

La seconde mi-temps est encore une fois nettement dominée par les Bleus. Timothée Clément ou encore Simon Martin-Brisac obtiennent des occasions de marquer mais ne concrétisent pas. Blaise Rogeau s'imisce dans les petits espaces et profite d'un rebond qu'il se crée lui-même et frappe en vol la balle. Le numéro 9 est en feu et marque un doublé (4-1 47'). En fin de match, les Chiliens obtiennent plusieurs PC de suite et finissent par concrétiser. Les Bleus terminent le match avec une victoire 4-2.  

 

2021EDFH 44 min  2021EDFH 222 min 

Blaise Rogeau, auteur d'un doublé - Crédit photo : Cédric Martin

 

Le résumé sur Rematch 💥  

 

France 0 - 1 Belgique u21 (Dames)

 

Les Bleues doivent retrouver leurs automatismes 

Après plus d'un mois sans jouer ensemble, l'Équipe de France féminine a peiné à se trouver et a connu plusieurs manqués dans le jeu. Le début du match était sous le signe de l'observation pour les deux collectifs. Les Bleues ont tenu la balle et ont dû faire face à un gros pressing belge. Julie Brachet s'illustre avec une belle chance à la 24ème minute. En seconde mi-temps, les Filles accèlerent et Marie Simon puis Noa Roque obtiennent toutes les deux une chance de marquer. Après un PC manqué côté tricolore, ce sont les Belges qui en obtiennent un. En fin de match, elles ne manquent pas leur chance et marquent le seul but du match à la 55' minute. 

 

2021EDFF 491 min  2021EDFF 553 min

Yohanna Lhopital à gauche, Emma Ponthieu à droite - Crédit photo : Cédric Martin 

 

 

Le résumé du match sur Rematch 💥 

 

Mercrdi 6 octobre 2021 

France 1-0 Chili (Hommes)

Buteur : Victor Charlet 

 

Les joueurs de Fred Soyez enchaine un deuxième match en deux jours. Cette fois-ci, ce n'est pas Gaspard Baumgarten capitaine mais Viktor Lockwood. Le sélectionneur a décidé de fonctionner avec plusieurs capitaines qui alterneront sur les prochains matchs. Pieter van Straaten a été remplacé par Benjamin Marqué sur la feuille de match. Les Bleus ont cette fois-ci joué sur le terrain du Lille M.H.C.. Le premier quart est dominé par les Bleus avec un PC manqué. En deuxième tiers, quelques occasions pour Chili mais les joueurs de Fred Soyez continuent de dominer. A noter toutefois que les Chiliens ont davantage la balle au fil de la première période. Au troisième quart, les Chiliens se montrent dangereux en contre-attaque mais c'est bien Victor Charlet à la 42ème qui ouvre la marque sur PC. Le 4ème quart est nettement dominé par les Bleus et ils ont montré une belle solidité défensive. 

 

7c9282ac 7039 4bb8 a9fa e0f26809eefe   e259b41b f790 4f6b 8e87 d54531c3fd48

Les Bleus étaient sur le terrain du Lille Hockey Club

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter