Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

Après un déplacement à Valence (deux défaites dans le dernier quart), les Bleus avaient à coeur de répondre avec des résultats contre l'Angleterre. Les joueurs de Fred Soyez ne sont pas passés loin le samedi avec un triplé de Gaspard Baumgarten et ont une nouvelle fois échoue ce dimanche. Retour sur cette double confrontations avant d'aller affronter l'ogre belge à Anvers ce samedi et dimanche 28 et 29 mai 2022. 

 

Dimanche 22 mai 2022

Angleterre 4-1 France 

Buteur : Timothée Clément 

 

Lee Valley Tennis and Hockey Centre, Londres, Angleterre. 

L'Angleterre a commencé son deuxième match contre la France sur un rythme élevé et a été récompensée par deux buts avant la mi-temps. Nick Bandurak a marqué les deux buts, à chaque fois que la France était réduite à 10 joueurs après avoir reçu des cartons verts. 

Malgré plusieurs tentatives dans le troisième quart-temps, l'Angleterre ne parvient pas à aggraver le score. Sam Ward et Bandurak ne parviennent pas à convertir les occasions de penalty et Matthew Ramshaw regrettera un tir raté après avoir sprinté sur la moitié du terrain pour se mettre en position de marquer. 

La France, pour sa part, n'avait pas l'ambition offensive de la veille et Oliver Payne, dans les buts anglais, était rarement sollicité.

Le quatrième quart-temps voit deux autres buts. D'abord, David Condon était le bénéficiaire d'une fabuleuse passe du milieu de terrain anglais, puis Sam Ward convertissait un penalty après que Ramshaw ait été victime d'une faute sur le chemin du but.

 

(source : FIH) 

 

FFH ANG FR 2021 1295 15304 001 c4 07 FFH ANG FR 2021 1295 15304 001 c4 10

FFH ANG FR 2021 1295 15304 001 c4 16

Photos du match 1 - (c) FIH

 

Les highlights du premier match  

 

 

Samedi 21 mai 2022

Angleterre 5-4 France

Buteurs : Gaspard Baumgarten (x3), Victor Charlet

 

Lee Valley Tennis and Hockey Centre, Londres, Angleterre.  

Ce match à rebondissements a vu l'Angleterre prendre une avance de 2-0, Gaspard Baumgarten réaliser un triplé et le but de la victoire être marqué dans les 60 dernières minutes de jeu. Pour les spectateurs du Centre de tennis et de hockey de Lee Valley, ce fut un match avec tout ce qu'il faut.

David Goodfield a ouvert le score dès la deuxième minute en pénétrant dans le cercle et en décochant un tir qui a pris Corentin Saunier complètement au dépourvu dans le but français. L'avance a été doublée six minutes plus tard lorsque Matthew Ramshaw a inscrit le premier d'un doublé pour ses débuts internationaux.

Dans le deuxième quart-temps, la France est à l'honneur et marque deux fois : d'abord sur un puissant corner de Victor Charlet, puis sur un tir rasant de Gaspard Baumgarten. 

L'Angleterre commence le troisième quart-temps comme elle avait commencé le premier avec Sam Ward qui marque sur un penalty. La France revient et prend l'avantage grâce à deux autres buts de Baumgarten. En réponse, l'entraîneur de l'Angleterre, Zak Jones, a sorti le gardien Oli Payne du terrain à cinq minutes de la fin. D'abord, Ramshaw a envoyé un corner de pénalité pour faire 4-4 et ensuite, avec le gardien toujours hors du terrain, Jones a fait une pause et a été récompensé quand la course de David Goodfield a obtenu un corner de pénalité, que Ward a transformé.

Le joueur du match David Goodfield (ENG) a déclaré : "C'était un match difficile et un test pour notre caractère. Nous avons commencé fort mais la France nous a posé des questions. Nous avons parlé de notre volonté d'être à notre meilleur niveau dès le début et de continuer sur cette lancée. À la mi-temps, nous avons parlé d'être meilleurs dans notre cercle défensif".

 

(source FIH)

 

 

FFH ANG FR 2021 1295 15306 001 c4 02

 

FFH ANG FR 2021 1295 15306 001 c4 38

Photos match 2 - (c) FIH

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter