Fédérale

C'est avec beaucoup d'émotion et une profonde tristesse que la Fédération Française de Hockey a appris le décès de Pierre-Paul Heckly,  à l'âge de 85 ans, grand monsieur du hockey qui fut ancien président de la Ligue de Ile-de-France.

Supporter de toujours de son club de coeur, le Saint Germain Hockey Club, Pierre-Paul a dévoué sa vie au développement du hockey français, notamment lorsqu'il a occupé le poste de Président de la Ligue Ile de France pendant près d'une décennie.

 

Petit mot de Bertrand Reynaud, Directeur Technique National de la FFH

"J’ai connu Pierre-Paul dans les années 70 quand il était un fervent supporter de l’équipe 1ère de Saint Germain et que je jouais alors dans cette équipe. Il est resté un atout majeur des équipes saint-germanoises puisqu’il est connu de tous qu’il aimait se mettre derrière les buts adverses afin d’exploiter son magnétisme et d’attirer la balle dans les buts.

Nous avons beaucoup travaillé ensemble notamment à partir de 1984, date où il a vraiment intégré la vie fédérale, en devenant le Président de la Ligue Ile-de-France. Pierre-Paul a beaucoup œuvré pour le développement de la ligue afin de la faire reconnaitre que ce soit au niveau de ses championnats mais également en professionnalisant le monde du hockey. Il mettait aussi beaucoup d’engagement pour que les équipes franciliennes soient performantes et gagnent le Championnat de France des régions. Les objectifs étaient clairs : « gagner ! ».

Egalement Président du comité d’organisation du Championnat d’Europe des Nations à Paris en 1991, Pierre-Paul fut en charge d’un très gros évènement, qui à l’époque rassemblait 12 équipes. Compétition qui fut appréciée de tous car elle fut l’une des 1ères à apporter notamment des outils de communication et à avoir une couverture télévisée importante.

Outre sa carrière dans le monde du hockey, Pierre-Paul était un personnage avec un physique particulier (toujours le cigare à la bouche), qu’il savait utiliser pour séduire ou pour convaincre mais qui surtout avait un leadership incontestable. Tout le monde le respectait et avait une totale confiance en lui comme lui en avait pour ses collaborateurs.

Pierre-Paul fut pour moi un partenaire extrêmement précieux qui avait la passion du hockey et qui savait fédérer. J’ai passé d’agréables moments à ses côtés que ce soit professionnellement ou en dehors."

 

La Fédération Française de Hockey soutient sa famille et ses proches et présente ses sincères condoléances. Ses obsèques se dérouleront le jeudi 11 octobre à 14h30 en l'église de St Germain en Laye.

 Pierre Paul Heckly

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.