Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Fédérale

La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de tous nos championnats depuis quelques mois désormais. Retrouvez, dans cet article, les nouvelles mesures prises par le Comité Directeur concernant les championnats 2020/2021. 

 

Communiqué de la Commission Sportive Nationale 

Suite aux dernières annonces gouvernementales et aux informations en notre possession à ce jour, le Comité Directeur de la Fédération Française de Hockey a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions, suite aux propositions de la Commission Sportive Nationale.

Dans ces circonstances exceptionnelles et ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés ainsi que l’équité sportive, le Comité Directeur de la FFH a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux). Voici les décisions découlant de cette situation :

 

  • 1èredécision: Dans un souci d’unité, toutes les décisions fédérales s’appliquent sur l’ensemble des compétitions de clubs, seniors et jeunes, fédérales, régionales et départementales.
  • 2èmedécision : Les obligations à la charge des clubs Elite et Nationale 1 Hommes et Dames, au 15 avril (Titre V du Règlement des Compétitions) et au mois de juillet (concernant les obligations d’effectifs) sont exceptionnellement supprimées. 
  • 3èmedécision : Compte tenu de l’avancement des différents championnats et conformément à la dernière version du document « Formules et Championnats Gazon 2020/2021 », les matchs allers (à savoir que chaque équipe de la division a rencontré à minima une fois toutes les autres équipes de la division) n’ayant pas pu être joués intégralement, le classement définitif des championnats nationaux ne peut pas être établi.
  • 4èmedécision : À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions. Cette décision entraîne donc pour toutes les compétitions l’arrêt définitif de tous les championnats de Hockey sur gazon pour la saison 2020/2021, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats 2020/2021, ainsi que la non attribution de titres.
  • 5èmedécision : Une saison sans classement étant déclarée lors de cette saison 2020/2021, et faisant suite à la saison blanche découlant des décisions prises à l’occasion de la saison 2019/2020, les équipes qualifiées pour les compétitions européennes sont les équipes qualifiées à l’issue de la saison 2018/2019 en Gazon et 2019/2020 en Salle.

 

Comme cela a été indiqué lors des réunions CSN/clubs, la CSN précise qu’il est important de donner une perspective d’avenir et de projection à nos joueurs, nos joueuses, nos encadrants ou encore nos bénévoles afin d'éviter le décrochage et la perte de motivation. 

Pour se faire, la Commission Sportive Nationale travaille depuis maintenant plusieurs semaines sur différents scénarios de reprises en septembre 2021 avec une formule permettant de réévaluer la situation sportive des clubs Elite, Nationale 1 et Nationale 2.

Après une présentation de ces scénarios au Bureau Fédéral et au Comité Directeur, nous reviendrons vers vous au début du mois de mai afin de vous préciser les éléments retenus.

En attendant le plaisir de vous retrouver et de vous entendre, et dans ces moments extraordinairement difficiles, toutes nos pensées vont aux malades, aux familles frappées par le deuil, au corps médical et les milliers de soignants que nous saluons pour leur engagement admirable, et à tous ceux qui avec eux luttent pour nous aider à surmonter collectivement cette épreuve.

Prenez soin de votre santé, protégez celle de vos proches.

Jean-Christophe PLAISANT, Vice-président F.F.H. en charge du sportif et Benjamin QUEDEVILLE, Président C.S.N.

 

 

                                                            

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter