Equipe de France Féminine

Après avoir joué trois très bons matches de poules qui ont permis aux Françaises de terminer troisième, les Bleues affrontaient la Malaisie, deuxième de la poule A, en cross over. Lors de ses trois premiers matches, l'équipe de France A Dames a affronté l'Ecosse (victoire 2-1), l'Ukraine (défaite 3-2) et la Corée (défaite 1-0). Des résultats très satisfasants face à des équipes toutes mieux classées au ranking FIH.  Les comptes rendus de ses matches sont a retrouver ici.

 

Cross-over : 13 juin

Malaisie 3 - 2 France

Buteuses : Delfina Gaspari et Guusje Van Bolhuis

 

Encore une fois nos Bleues nous auront fait vibrer car elles ont joué avec leur cœur. Un match qui débute mal et qui sera un peu à l’image de la rencontre face à l’Ukraine et au bout de 8 minutes la France est menée 2-0 suite à 2 PC. Même scénario effectivement puisque nous allons devoir courir après le score, n’arrivant pas à égaliser. Très vite Delfina Gaspari sur centre d’Albane Garot réduit le score (9ème min, 2-1).

La France pousse durant le second quart-temps et domine. C’est pourtant la Malaisie qui prend le large sur un 3ème PC (15ème min, 3-1). En supériorité numérique suite au carton jaune de Norfaiezah Saiuti, les Tricolores obtiennent un PC transformé directement par Guusje Van Bolhuis à la 26ème min (raclette tendue à droite, 3-2).

Au retour des vestiaires c’est la Malaisie qui prend le jeu à son compte et presse très haut la relance française. Les joueuses de Gael Foulard subissent les assauts des asiatiques pendant 10 minutes avant de retrouver le terrain adverse par la suite.

Lors du dernier quart-temps les Bleues jettent toutes leurs forces dans la bataille et bousculent la Malaisie (carton vert à la 49ème min et carton jaune à la 59ème min) mais le cœur l’emporte sur la sérénité. Les Bleues perdent trop de balles à l’approche et dans le cercle. A 2 minutes de la fin du match, Gael Foulard sort Mathilde Petriaux et comme face à l’Ukraine obtient un PC et même résultat car le PC sera mal négocié. La France perd ce match cross-over contre la 22ème nation mondiale. C’est une belle performance en terme de prestation de jeu et de score. Bravo les filles ! Gael Foulard regrette les carences sur PC défensif sur cette rencontre décisive. Face a l'efficacité des Malésiennes, qui avaient bien étudié le jeu des Françaises dans ce domaine,les Bleues n'ont rien pu faire. Il va falloir continuer de travailler sur ce point avant le prochain match de classement 5-6 qui se jouera le dimanche 16 juin à 12h.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.