Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Retrouvez l'article complet afin de retrouver toutes les informations, photos, interviews et résumés des matchs du Championnat d'Europe II U19 masculin, initialement prévu l'année dernière sous le format U18. 

 

Du 18 au 24 juillet 2021, les joueurs de Matthias Dierckens seront à Vienne en Autriche afin de participer au Championnat d'Europe II U19. Pour rappel, l'Euro était prévu l'été dernier pour les U18 mais il s'agit bien cette année d'un Euro U19. Le groupe a réalisé pas moins de 8 matchs amicaux contre la Belgique, la Pologne ainsi que la Belgique. Retrouvez le résumé des 3 victoires contre la Pologne ainsi que les 2 victoires en 3 matchs contre les Allemands (classés au Championnat d'Europe I). 

 

L'objectif du groupe est de remonter dans la Championnat d'Europe I ! Pour cela, les Bleuets devront atteindre la finale de leur Euro. S'ils sont sur une belle dynamique, ils devront remporter à minima l'un des deux matchs de poule (la France figure dans un groupe de 3 équipes). Ils affronteront l'Italie le 18 juillet à 12h30 ainsi que la République Tchèque le lendemain à 19h. Retrouvez les statistiques et classements en direct

 

Vous retrouverez les résumés de matchs peu de temps après chaque rencontre, les matchs n'étant pas diffusés sur la plateforme de l'EHTV. 

 

Pour rappel, les Bleuets ont besoin de vous pour les aider à financer leur voyage. Retrouvez leur cagnotte avec AssoConnect

 

Les sélectionnés pour le Championat d'Europe II 

20210717 G selection une

 

 

Matthias Dierckens a répondu à nos questions afin d'en savoir plus sur la préparation, le groupe et l'objectif des U19 masculins. 

FFH : Comment s'est déroulé la préparation ?
M.D. : "Nous avons joué 8 rencontres internationales amicales entre le début du mois du Juin et l'Euro ainsi qu'un match entre nous. Nous avons pu tester une trentaine de joueurs pour arriver à la liste finale des 18. Cette année ça a été particulièrement difficile car il y avait une forte concurrence ce qui n'a pas rendu simple les choix du staff mais c'est ce qu'on voulait. C'est cette concurrence qui élève le niveau global. Nous avons joué différent styles et niveaux avec la Belgique, la Pologne et l'Allemagne. On gagne 7 matchs on en perd 1 ce qui constitue un bon rappel. On aurait aimé joué une équipe vraiment au dessus de nous pour se confronter à ça avant l' Euro et voir comment on réagit mais c'est comme ça. Dans le contexte sanitaire c'est déjà super d'avoir pu joué 8 matchs. On a essayé de mettre en place plusieurs choses sur le plan tactique sur différentes phases de jeu pour tenter de se préparer à différentes choses selon nos adversaires. Il nous reste du travail dans certains secteurs que l'on a travaillé juste avant de partir". 

FFH : Quels sont les objectifs de ton groupe dans cet Euro ?
M.D. : "Cela va sembler idiot ou un discours de façade mais l'objectif est de gagner le premier match, puis le deuxième, puis le 3ème, etc. Nous n'aurons que 2 matchs de poule donc en cas de victoire au premier match tu te mets en bonne position. En cas de victoire au 2ème match tu assures ta 1ere place de poule et supposément une demi finale plus facile que si tu termines 2ème. Bien sûr on a envie de remonter dans le groupe A. Pour ça il faut gagner la demi finale mais il faut d'abord s'y qualifier. Donc on va vraiment prendre les matchs les uns après les autres, se focaliser sur ce qu'on a à faire et pas se projeter sur de l'hypothétique". 

FFH : Un petit mot sur les adversaires de ton groupe, l'Italie et la République Tchèque ?
M.D. : "Nous n'avons pour le moment aucune information sur eux. Ces deux équipes ont joué peu de matchs de préparation. On sait quels scores ils ont fait mais c'est tout. Nous jouons les italiens au premier match et les tchèques le lendemain qui auront l'avantage de nous avoir vu joué la veille. C'est toujours mieux d'avoir des infos sur ton adversaire mais lors de la préparation nous n'en avions pas sur les Belges, Polonais et Allemands et nous avons chaque fois gagné le 1er match donc les joueurs ont l'habitude. On va les prendre au sérieux, les respecter de la même façon que nos adversaires précédents. J'ai déjà entendu qu'une Coupe d'Europe B ce n'était pas très compliqué. Pourtant que ce soit en jeunes ou en sénior je n'ai pas de souvenir d'une Equipe de France qui a survolé la compétition. On est conscients de ça donc on sera très attentifs à chaque adversaire et surtout sur nous même". 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter