Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Les U19 Bleues sont championnes d'Europe II à Zurich après un magnifique tournoi. Les filles sont restées invaincues et ont obtenu leur ticket pour les Championnats d'Europe I en 2023 ! Mieux encore, les coéquipières de Delia Baudena sont allées vaincre l'Autriche et ont remporté la médaille d'or ! Retour sur l'excellent parcours des U19 féminines. 

 

C092D53B 0EE6 43E4 9A3E E8A3CF34BC77

 

Les filles remercient également leurs sponsors, Kinder, Le Club et La ville de Cambrai, Le Club et la Ville de Calais, Toyota FG Automobile Cambrai, Le comité Pas de Calais, Le comité Nord, Le club du Lille hockey club et toutes les personnes qui ont participé au financement de ce projet.

Elles se doivent aussi de remercier tout ceux qui les ont encouragé dans les gradins à Zürich ou depuis leurs écrans.

Les u19 féminines espèrent que cette victoire poussera beaucoup de jeunes filles à s’inscrire dans nos clubs français, pour un jour continuer ce chemin que les filles ont commencé à tracer. 

Capture décran 2021 07 28 à 11.32.53

 

 

 

Samedi 24 juillet 2021

France 1 - 0 Autriche

 

Le lendemain les filles ont disputé la finale de ce championnat contre l’Autriche. Dès le début du match les filles ont réussi à imposer leur rythme de jeu et ont dominé leur adversaire. Grâce à un but marqué par Philippine Delemazure les filles ont réussi à inscrire leur premier but dans le premier temps de jeu. À la suite de ça, elles ont continué à être combative dans les duels défensifs et offensifs trouvant de nombreuses actions dangereuses dans le cercle Autrichien. On note que l’équipe adverse a eu peu d’occasions de buts comparé aux françaises. Le match se termina sur le score de 1 but à 0, marquant une victoire pour les bleues.

 

edfU19 FR AUT DSC2348  edfU19 FR AUT DSC2770

Les joueuses de Guillaume Quievy n'ont pas pris de but sur les 3 derniers matchs (c) Stefan Emch

 

Le groupe est très fier du parcours qu’elles ont accompli et sortent de la compétition avec des souvenirs qui dureront à vie. Les bleues tiennent à remercier leur staff qui s’est battu pendant 3ans pour qu’elles réussissent à atteindre leurs objectifs, et tout particulièrement le Head Coach Guillaume Quievy qui grâce à ses encouragements leur a permis de se rendre compte de leur potentiel.

 

 edfU19 FR AUT DSC2856  edfU19 FR AUT DSC2909

Les U19 féminines championnes d'Europe II - (c) Stefan Emch

 

Les filles remercient également leurs sponsors, Kinder, Le Club et La ville de Cambrai, Le Club et la Ville de Calais, Toyota Cambrai, Le comité Pas de Calais, Le comité Nord, Le club du Lille hockey club et toutes les personnes qui ont participé au financement de ce projet.

Elles se doivent aussi de remercier tout ceux qui les ont encouragé dans les gradins à Zürich ou depuis leurs écrans.

Les u19 féminines espèrent que cette victoire poussera beaucoup de jeunes filles à s’inscrire dans nos clubs français, pour un jour continuer ce chemin que les filles ont commencé à tracer. 

 

 

 

 

 

Vendredi 23 juillet 2021

Pologne 0 - 0 France (2-3)

 

Lors de la demi-finale les jeunes françaises ont affronté la Pologne. Pendant le match elles ont réussi à trouver de nombreuses occasions qui ne se sont malheureusement pas concrétisées. Les 60 minutes de jeu se sont terminées sur un score finale de 0 buts à 0, imposant ainsi une série de shoot-outs pour départager les deux équipes. On note que la gardienne française, Juliette Chevalier, a fait un travail spectaculaire lors de ces shootouts tout comme nos tireuses. Le but gagnant est attribué à Eline Verburg, qui assura non seulement une place en finale mais un ticket pour la Coupe d’Europe u18 A en 2023.

 

edfU19 FR POL DSC0402  edfU19 FR POL DSC0431

Les filles ont obtenu leur ticket pour le Championnat d'Europe I en 2023 - (c) Stefan Emch

 

Mercredi 21 juillet 2021

France 0 - 0 Suisse

 

Lors du dernier match de poule, les jeunes Françaises ont obtenu un ticket pour la demi-finale de la Coupe d’Europe II qui se disputera le vendredi 24 juillet à 14h45 contre la Pologne !

Face à la Suisse, les Françaises ont de nouveau imposé leur tempo et ont réussi à construire des actions dangereuses dès le début du match. Pendant la première mi-temps, grâce à une circulation fluide de la balle et des appels dynamiques les jeunes joueuses ont eu de nombreuses occasions devant le but Suisse. Deux de ces actions se sont transformées en Penalty Corner qui ne se sont malheureusement pas concrétisés.

 

 DSC8525

(c) Stefan Emch

 

 DSC8947

(c) Stefan Emch

 

En seconde période, les Françaises ont continué à amener la balle dans le camp adverse et apporter du danger dans la zone suisse. On note que l’équipe suisse a eu peu d’occasions de buts et aucun Penalty Corner ce qui montre que la défense française est solide.

Le score finale de 0 but à 0 est tout de même frustrant et l’objectif du prochain match sera d’être davantage décisive devant le but adverse. Pour la demi-finale l’équipe de France u19 affrontera la Pologne, une équipe contre laquelle elles ont joué lors des phases de préparation !

 

WhatsApp Image 2021 07 22 at 12.24.23

Les joueuses de Guillaume Quievy terminent à la 2ème place du groupe avec 5 points

 

WhatsApp Image 2021 07 22 at 12.23.02  WhatsApp Image 2021 07 22 at 12.23.16

Célébration des filles qualifiées pour les demi-finales

 

 

Mardi 20 juillet 2021

République Tchèque 3 - 3 France

 

Aujourd’hui à Zurich les jeunes françaises ont disputé leur second match de Coupe d’Europe contre la République Tchèque.

 

En entrant sur le terrain, comme au match précédent, les Françaises étaient très concentrées et déterminées à remporter le match. Dans les premières actions, les Tchèques se sont imposées face aux bleues qui ont tout de même réussi à résister à la pression adverse. Par la suite, les françaises ont réussi à imposer leur rythme de jeu et à construire de nombreuses actions positives. A la mi-temps le score était de 2-1 pour les Tchèques, avec un but français marqué sur PC par Alissia De Vries.

 

edfU19 CZEFRA DSC4611  edfU19 CZEFRA DSC4657

Les Filles étaient en rouge (c) Stefan Emch

 

La seconde mi-temps est une mi-temps très positive pour les françaises. Menées au score deux fois elles ont continué à trouver des occasions dans le cercle adverse et à être combatives dans les duels défensifs. Deux buts français ont été marqués durant cette période; un premier de Paola Le Nindre (2-2) suivi par un deuxième de Axelle Wiart (3-3).

 

edfU19 CZEFRA DSC5076  edfU19 CZEFRA DSC5264

(c) Stefan Emch

Guillaume Quievy : "Les filles ont fait un gros match en montrant bcp de caractère en revenant 3 fois au score et en faisant jeu égal contre une équipe plus âgée. Le groupe progresse à chaque rencontre !". Malgré un score final frustrant, de 3 buts à 3, les jeunes françaises sont fières de leur prestation. Pour demain, elles espèrent continuer sur cette voie positive afin de remporter le match contre les Suisses !

 

 

Dimanche 18 juillet 2021

France 2 - 1 Italie

 

Buteurs : Mathilde Duffrene, Paola Le Nindre

 

Dans la matinée, l’attitude des filles démontrait une forte concentration et l’envie de remporter ce premier match de Coupe d’Europe. En entrant sur le terrain, cette envie s’est faite entendre lors du chant de l’hymne nationale et s’est vue dans les premières actions de jeu offensives.

Les Bleues ont réussi à imposer leur rythme de jeu dés le début ce qui leur a permis d’obtenir de nombreuses actions dangereuses. Grâce à une relance efficace et des appels explosifs, la plupart des actions du match se sont déroulées dans le camp italien.

 

edf U19 DSC1337  edfu19 DSC1192

Les Bleuettes contre l'Italie (c) Stefan Emch

 

Ainsi, les Françaises ont inscrit leur premier but lors du premier quart temps sur un Penalty Corner, grâce à une déviation de Mathilde Duffrene (1-0). Le second but a également été marqué sur un Penalty Corner, par un push de Paola Le Nindre (2-0).

Malgré un but encaissé suite à une erreur technique française, le bilan général du match est très positif et place les joueuses sur la bonne voie pour la suite.

 

edfu19F DSC1183  edfu19 DSC1218

Les Bleuettes contre l'Italie (c) Stefan Emch

 

RDV lors du prochain match qui se disputera mardi à 16h45 contre la République Tchèque !

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter