Développement

Après un appel à candidature qui a vu de nombreux Comités Départementaux déposer des dossiers de demande d'accompagnement par la Fédération Française de Hockey dans le cadre de son Fond d'Aide à l'Emploi, 3 nouveaux Comités Départementaux vont être accompagnés financièrement pour développer et structurer le Hockey localement dès 2020. Découvrez les lauréats !

 

FAE 2020

 

LE FAE : QUÈSACO ?

 

Le « Fond d’Aide à l’Emploi » ou « FAE » est un dispositif créé par la Fédération Française de Hockey dans le but d’aider financièrement la création d’emplois au sein des comités départementaux afin de renforcer les structures associatives fédérales départementales qui sont au cœur du développement territorial.

L’une des priorités du projet fédéral est la mise en place d’un accompagnement privilégié des comités départementaux visant à structurer le réseau fédéral au niveau départemental en complément et appui des clubs. Ce travail amènera à clarifier les missions de nos structures fédérales au niveau départemental, puis régional et enfin national. C’est une véritable nouveauté qui implique de fédérer l’ensemble des comités départementaux au projet et donc d’informer et de sensibiliser les instances dirigeantes. Pour augmenter la crédibilité de cette démarche, il conviendra d’aménager le fonctionnement économique global et la gouvernance fédérale. De grands chantiers en perspectives donc mais avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de 2024 avec un réel héritage attendu.

Pour mener à bien ce dossier, Eric POURCHASSE, membre du comité directeur de la FFH, est chargé de son suivi. Il est accompagné par Jonathan BERNON, conseiller technique national de la FFH pour mettre en œuvre les actions ainsi que de toutes les personnes bénévoles et/ou professionnelles de la FFH et des comités départementaux.

 

 

COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ACCOMPAGNÉS FINANCIÈREMENT DÈS 2020

 

Après le CD des Yvelines, de la Somme et de la Haute Garonne qui ont vu leurs dossiers retenus lors du FAE 2019 et qui continueront d'être accompagnés financièrement jusqu'en 2021, trois nouveaux comités départementaux ont retenu l'attention du Jury et seront également accompagné à compter de l'année 2020 et pendant 3 ans pour développer, structurer et professionnaliser le Hockey sur leur territoire :

  • Comité Bi-départemental de la Drôme / Ardèche
  • Comité Départemental du Gers
  • Comité Départemental du Maine et Loire

 

Félicitations aux Comités Départementaux retenus par ce dispositif dès 2020 et qui recevront 12 000 € d'aide financière destinée à la création d'emploi. Cette aide sera dégressive sur 3 ans, l'objectif étant de pérenniser ces emplois.

Néanmoins, le Fond d'Aide à l'Emploi étant un dispositif renouvelable, il sera possible pour les Comités Départementaux non-retenus et intéressés par le FAE de candidater à nouveau pour obtenir ce financement à partir de 2021.

De plus, au-delà de l'accompagnement financier, un accompagnement général dans la gestion des projets est accessible à l'ensemble des Comités Départementaux. Eric Pourchasse, Jonathan Bernon ainsi que l'ensemble du Pôle Développement de la FFH restent à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches visant à structurer et à développer la pratique du Hockey dans vos territoires respectifs.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.