Débuté un tournoi par une victoire… surtout contre la nation la moins bien classée de la poule, les Bleues en rêvaient et les Bleues l’ont fait et de bonne manière.
(c) FIH
Les Françaises prennent d’entrée le jeu à leur compte sans se procurer d’occasions franches avant ce centre d’Albane Garrot repris face au but par Paola Le Nindre puis Yohanna Lhopital, sans succès (13’). Même résultat pour ce centre d’Emma Ponthieu qui passe devant 3 attaquantes françaises (15’). Dans la foulée, les Bleues obtiennent un PC, tiré juste à côté du poteau par Paola Le Nindre, très active. Fin 1er quart, 0/0.
Les Françaises redémarrent sur un nouveau PC après une belle percée de Delfina Gaspari, mais échouent dans leur combinaison. A la 18’, Paola Le Nindre lobe la gardienne adverse, juste au dessus. Puis à la 22’, c’est au tour de Gabrielle Verrier de se montrer dangereuse d’un joli tir revers en tête de cercle, contré par la gardienne. Les Bleues sont très nettement devant en terme d’occasions de but, mais rien n’est marqué à la fin de cette première période (0/0).
Les Bleues se procurent une nouvelle occasion d’entrée de seconde mi-temps par Yohanna Lhopital sur une passe lumineuse d’Emma Ponthieu. A la 34’, Inès Lardeur lance Paola Le Nindre qui transmet à Yohanna Lhopital qui marque (1/0). Le jeu s’égalise ensuite et les Tchèques tentent de réagir sans véritable occasion de but. A la 40’, Tessa Schubert obtient un PC transformé par Mathilde Duffrene d’un push à droite du but (2/0). Les occasions s’enchaînent pour les Bleues, centre de Yohanna Lhopital pour Paola Le Nindre qui rate le cadre de peu. Partie remise pour le numéro 7 qui obtient un PC, tiré par Mathilde Duffrene, bloqué par la gardienne mais repris au rebond (3/0-45’-Paola Le Nindre).
Le dernier quart-temps permet aux équipes de se procurer quelques occasions sur PC, mais plus rien ne sera marqué. 6 PC français contre 2 tchèques, 3 buts marqués contre aucun encaissé, 2 buts sur PC (Mathilde Duffrenne et Paola Le Nindre) et un but sur action (Yohanna L’hopital), la domination française a été totale et les Bleues se sont appliquées à se rendre le match « facile » sous la chaleur polonaise.
Meilleure joueuse du match : Paola Le Nindre
Prochain match : France - Italie, mardi 17 juin à 14h00
article rédigé par Eric Delemazure.