Même si il n’y avait pas photo sur la papier, la France (17ème nation mondiale) a dû s’appliquer et lutter pour tenir son rang et battre les Galloises (25ème). Une troisième victoire, pleine d’espoir avant d’aborder les phases finales samedi en fin d’après midi.
(C) FIH
Les Bleues, en tenue blanche ce jour, sont dominées par une équipe galloise volontaire qui ne parvient pas cependant à entrer dans le cercle français. Il fait attendre la 8’ pour voir une première occasion française par Verrier qui bute sur la défense adverse. Les Françaises poussent sans succès mais commettent trop de fautes techniques. A la 15’, les Galloises obtiennent un PC tiré à côté. Fin 1er quart ,0/0.
Le jeu reprend et les Bleues se procurent un PC dont le tir est jugé dangereux par les arbitres. A la 18’, une percée galloise oblige Lucie Ehrmann à une sortie kamikaze, sanctionnée d’un PC, à nouveau sorti par la gardienne française. Il faut attendre la 22’ pour voir Inès Lardeur marquait le premier but français sur une passe habile de Gabrielle Verrier (1/0). Un but qui donne des ailes aux coéquipières d’Emma Ponthieu qui restent cependant muettes et se font même contrées à la 30’, mais le tir gallois est parfaitement stoppé par la défense. Mi-temps 1 but à 0 pur la France.
Les Bleues sont à l’attaque et Yohanna Lhopital profite d’un contre pour marquer d’un joli tir en revers (2/0-33’). Un but suivi d’un PC contré par la gardienne galloise, la France domine la possession de la balle et Pauline Varoqui se retrouve en bonne position mais son tir est contré. A la 40’, sur un PC, ce sont les Galloises qui marquent d’un tir au ras du sol (2/1-40’. Fin 3ème quart ,2/1.
Le jeu reprend avec des Galloises qui s’enhardissent et tentent d’investir le camp français, mais leur jeu reste brouillon et la France ne sera plus inquiétée lors de ce dernier quart.
PC : 3 pour la France et 2 pour le Pays de Galles
Meilleure joueuse du match : Lucie Erhmann, la gardienne française
Prochain match : samedi 21 juin à 18h45 contre le second de la poule A
article rédigé par Eric Delemazure