Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

En rencontrant l’Écosse pour le dernier match de ce tournoi, la France visait une seconde victoire et la 6ème place de ce championnat d’Europe. Une double motivation pour les Bleues qui n’ont pas pu saisir leur chance et se sont inclinées sur 2 corners.

article.jpg(EuroHockey)

Les Françaises, en maillot blanc, entament le match de belle manière avec une superbe occasion d’Emma Van der Zanden qui perd son face-à-face contre la gardienne adverse (5’). Les Écossaises ont la maîtrise de la balle, mais ce sont les Bleues qui se procurent un premier PC, sans succès, à la 14’. Égalité 0/0 en fin de premier quart.

Le deuxième quart reprend avec une belle percée de Yohanna Lhopital qui bute sur la défense rugueuse des Écossaises (16’). La balle circule en milieu de terrain et l’Écosse voit un PC bien repoussé par la défense des Bleues (22’). Les Bleues sont bien regroupées, les 2 équipes sont très accrocheuses, mais rien ne sera marqué en première mi-temps (0/0).

Le jeu reprend et ce sont les co-équipières d’Emma Ponthieu qui marquent un but refusé pour une balle dangereuse contrôlée par la vidéo (33’). Dommage, d’autant que sur le contre, les Écossaises obtiennent un 2ème PC qu’elles transforment sur une belle remise à la donneuse ((0/1 - 34’). Nouveau PC écossais une minute plus tard, tiré juste à côté. Les Françaises sont pressées par leur adversaire et manquent de temps pour organiser leur jeu offensif. Elles obtiennent cependant un corner à la 39’, toujours sans succès. Ce qui n’est pas le cas de l’Écosse qui transforme un nouveau PC (0/2 - 40’) Fin du troisième quart 2/0 pour l’Écosse.

Ce sont les Écossaises qui prennent d’entrée le match en main et se procurent une belle occasion bien stoppée par Lucie Ehrmann (48’). Sur le contre, un tir de Pauline Varoqui est bloqué par la gardienne sur une jolie passe d’Eve Verzura. Le match s’anime et les Bleues se ruent à l’attaque, mais se font à nouveau contrées. Un 6ème PC écossais est bloqué par le casque par Lucie Erhmann. Les Écossaises font courir la balle et les Bleues… La rencontre se termine sur ce score de 2 buts à 0 en faveur de l’Écosse.

Photo-016.jpg
(Gaël Foulard et Nicolas Jaquet)

L’Équipe de France a livré un match brouillon face à des Écossaises qui ont su saisir leur chance. Dommage qu’elles n’aient pas pu renouveler leur magnifique prestation contre les Irlandaises. D’autant plus que Gaël Foulard et Nicolas Jacquet tiraient leur révérence à l’issue de ce tournoi après 80 matchs en qualité d’entraîneur-sélectionneur des Bleues.

 

Statistique :
6 PC pour les Anglaises contre 3 pour les Françaises

article rédigé par Eric Delemazure

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter