Equipe de France Féminine

Après leur défaite face à la Malaisie en cross over, les Françaises jouaient aujourd'hui leur dernier match de classement pour le 5ème et la 6ème place des FIH Series Finals à Banbridge. Les Tricolores retrouvaient l'Ecosse qu'elles avaient battue en match de poule lors du premier match de la compétition (2 buts à 1). Malheureusement aujourd'hui les Ecossaises ont pris leur revanche !

 

Match de classement : 16 juin

Ecosse 6 - 0 France

 

Les intentions des Ecossaises sont claires, elles veulent à tout prix se rattraper de leurs faux-pas contre la France et la République Tchèque.

Dès la première minute, l’Ecosse obtient un PC qui par 2 fois sera sauvé par Mathilde Petriaux. Les Bleues sont pressées mais la défense ne rompt pas. D’ailleurs l’équipe de France relève la tête grâce aux assauts d’Emma Ponthieu et Mickaela Lahlah. Le score est de 0-0 à la fin du premier quart-temps.

Malheureusement l’Ecosse accélère le jeu et presse très haut. Nos Tricolores sombrent et vont subir la domination de leur adversaire suite à une déviation de Louise Campbell (18ème min) puis Fiona Semple encore par une déviation sur PC qui lobe Mathilde Petriaux (20ème mn). 2-0 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps sera certainement la meilleure période des Françaises avec de belles situations offensives avec Yohanna Lhopital et Albane Garot. Un PC d’Elysée Lecas passera très près du poteau gauche d’Amy Gibson, gardienne écossaise. Malheureusement le troisième but écossais arrivera par Robyn Collins (41ème mn) sur push direct sur PC. Privée de Guusje Van Bolhuis à la mi-temps, la défense commence à fléchir. Suite aux départs de 4 joueuses pour le bac avant le dernier quart-temps (Mickael Lahlah, Guusje Van Bolhuis, Perrine Seillier et Victoire Arnaud), les Bleues vont craquer dans les dernières minutes : 3 buts (55, 58 et 58ème min). Score final lourd : 6-0.

Des circonstances atténuantes selon Gael Foulard, coach de l’équipe de France : « depuis 2 jours nos jeunes joueuses sont stressées par leur départ pour le bac et la menace de rater la navette et l’avion. De plus le bus pour conduire l’équipe au match a eu 45mn de retard ce matin et nous ne pouvions pas accepter de retarder la rencontre à cause du départ de nos 4 jeunes filles. Cependant nous savions que ce match serait très compliqué. Cette compétition a été une excellente occasion pour renforcer l’expérience de nos jeunes joueuses ».

Bilan tout de même très positif pour cette compétition selon le DTN Bertrand Reynaud, présent à Banbridge le premier weekend « J’ai observé un collectif de joueuses très motivé, qui progresse mais qui est encore très jeune puisque la moyenne d’âge est inférieure à 20 ans. Ce collectif a commencé son parcours vers Paris 2024 et son programme de préparation 2019 est très dense. Les résultats vont suivre très bientôt. Rendez-vous avec une équipe quasi identique en juillet à Valencia pour le championnat d’Europe U21 ».

 

Retrouvez les comptes rendus des matches de poule en cliquant ici et ceux du cross over ici.

 

Bravo à toute l'équipe de France et au staff pour son engaement et détermination !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.