Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Retrouvez l'article complet afin de retrouver toutes les informations, photos, interviews et résumés des matchs du Championnat d'Europe II U19 féminin, initialement prévu l'année dernière sous le format U18. 

 

Du 18 au 24 juillet 2021, les joueurs de Guillaume Quievy seront à Zurich en Suisse afin de participer au Championnat d'Europe II U19. Pour rappel, l'Euro était prévu l'été dernier pour les U18 mais il s'agit bien cette année d'un Euro U19. Le groupe a affronté les Polonaises à 3 reprises et les Allemandes, à Calais, à 3 reprises

 

L'objectif du groupe est de remonter dans la Championnat d'Europe I ! Pour cela, les joueuses de Guillaume devront atteindre la finale de leur Euro. Elles affronteront l'Italie le 18 juillet à 14h45 ainsi que la République Tchèque le 20 juillet à 16h45 avant de conclure leur phase de poule contre les Suisses le 21 juillet à 19h pour un match qui s'annonce determinant. Retrouvez les statistiques et classements en direct

 

L'ensemble des matchs est retransmis sur la plateforme digitale de l'EHL

 

Pour rappel, les Bleues ont besoin de vous pour les aider à financer leur voyage. Retrouvez leur cagnotte avec AssoConnect

 

Les sélectionnées pour le Championat d'Europe II 

20210718 selection une

 

 

Guillaume Quievy a répondu à nos questions afin d'en savoir plus sur la préparation, le groupe et l'objectif des U19 féminins. 

FFH : Comment s'est déroulé la préparation ?
G.Q. : "La préparation a été un peu chaotique à mettre sur pied entre le covid et le budget. Finalement avec l'aide des club comité et des parents nous avons réussi à proposer quelques chose de cohérent avec notamment 8 matchs contres des nations qui était ma priorité afin de confronter les joueuses à ce rythme de jeu car toute l'équipe découvre ce niveau ayant en plus une équipe très jeune. Le point positif est que l'équipe a répondu présent dans l'engagement physique et dans l'implication tactique". 

FFH : Quels sont les objectifs de ton groupe dans cet Euro ?
G.Q. : "L'objectif est de continuer à développer ces joueuses au niveau européen afin de préparer l'avenir de l'équipe de France et bien sur de donner le maximum pour remonter en groupe A". 

FFH : Un petit mot sur les adversaires de ton groupe, l'Italie et la République Tchèque ?
G.Q. : "Nous partons dans l'inconnu car nous n'avons aucune information sur l'Italie notre premier adversaire ainsi que sur la République Tchèque. Nous avons joué la Suisse en octobre 2019 mais comme nous, l'équipe a surement évolué donc je reste prudent. Les premiers jours vont demander beaucoup de travail au staff pour préparer les matchs".  

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter