Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Jeunes

L'Equipe de France U18 Filles se rassemble du 2 au 4 mars 2020 à l'occasion d'un stage de préparation au CREPS de Wattignies. Découvrez la liste des joueuses retenues. 

L'Equipe de France U21 garçons se retrouve à l'occasion d'un stage de préparation au C.A. Montrouge le 19 février 2020. Découvre la liste des joueurs retenus. 

Le Racing Club de France connait plutôt bien l'Elite du hockey français. On peut d'ailleurs considérer le club francilien comme un cador du championnat, dans lequel il pointe actuellement à la 3e place du classement avec 6 victoires en 9 matchs. C'est donc un gros morceau qui attendait nos jeunes sportifs du Pôle France Relève. Les 19 joueurs convoqués par Matthias Dierckens, responsable de la filière, ont eu à coeur de relever ce défi de l'Elite. 

Les yeux du hockey français étaient rivés sur Valence ce week-end. Pour autant, l'actualité de nos Equipes de France ne se résumait pas à la double confrontation franco-espagnole. En effet, nos U18 Filles étaient également sur le pont pour une série de 3 matchs contre leurs homologues suisses. Elles se sont rendues à Lausanne avec dans leur ligne de mire le Championnat d'Europe II de juillet 2020. Retour sur ces 3 oppositions. 

Afin de renforcer sa filière d'accession au haut-niveau, la Fédération Française de Hockey a décidé de mettre en place un Pôle Jeune destiné à la catégorie U16 Garçons et localisé au CREPS de Wattignies. Steven Colledge est le cadre technique qui sera en charge de ce projet. Le premier rendez-vous pour l'ensemble des joueurs s'inscrivant dans ce projet était donné au célèbre tournoi du Club du Push à Breda (NED). Retour sur ces premiers matchs pour nos jeunes pousses. 

 

L'Equipe de France U18 Filles se réunira pour un stage de préparation à Lausanne du 25 au 27 octobre. Découvrez la liste des joueuses retenues.

  

Suite à leur performance à l'EuroHockey Junior Championship à Valence début juillet, l'équipe de France U21 Garçons, qui a fini 6ème, se maintient donc dans la 1ère division du Championnat d'Europe et accède également à la Coupe du Monde Junior qui se déroulera en 2021.

La saison 2019/2020 marque l'ouverture d'un Pôle U16 Garçons par la F.F.H. Ce sont 14 hockeyeurs prometteurs qui ont rejoint cette structure afin de perfectionner leur apprentissage du hockey et s'acclimater aux demandes du haut-niveau. Steve Colledge, responsable de cette filière, a souhaité confronter ces jeunes pousses à la compétition le plus rapidement possible pour leur permettre de progresser. Après le tournoi du Push de Breda fin août, nos Polistes sont passés à l'épreuve des clubs nordistes. Retour sur leurs matchs ...

 

      

Du 13 au 21 juillet pour l'équipe de France U21 Filles et du 15 au 21 juillet pour les Garçons, les deux collectifs disputeront l'EuroHockey Junior Championship 2019 à Valence (ESP). Durant la compétition, les Filles menées par Gaël Foulard affronteront notamment les Pays-Bas, l'Espagne, l'Irlande et la Russie. Les Garçons, dirigés par Aymeric Bergamo, eux joueront face aux Pays-Bas, l'Allemagne et l'Autriche. Retour sur leurs matches de la compétition.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.