Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Accueil
Le hockey, bien plus qu'un sport !
Le Plan AH2024 Un sport ouvert à tous Suivez les résultats
     
dailymotion
Bonne année !

Actualité en image

L'OFAJ ça ne vous dit certainement rien, mais ...
Nouvellement affiliés pour la saison 2019/2020, ...
Le HAC Hockey sur Gazon nous annonce ...
La France affrontera le Pays de Galles le 22 ...
Jean-Robert Grolet, membre fondateur du TAC ...
Le HC Valenciennes accueille le Tournoi 3 ...
L'ES Villeneuve-loubet accueille le Tournoi 2 ...
En partenariat avec le CD49, une soirée ouverte ...
Le HOCKEY CLUB D’ESPALION, en partenariat avec ...
Gonzague Prouvost, président du tout récent La ...
Dans le cadre de notre rubrique "Plus qu'un ...
L'IH LAMBERSART accueille le Tournoi 1 Elite ...

Toute l'actualité

Coup de crosse

Elite Hommes : Golliot, l'ennemi des goals

Le joueur : Après un premier tournoi mitigé avec 4 points pris en 4 matchs, l'IH Lambersart devait absolument réagir dans ce deuxième tournoi pour espérer rallier Douai, lieu des finales Elite Hommes et Dames. C'est chose faite avec 3 victoires en 4 matchs synonyme d'une 4ème place à l'issue de ce deuxième tournoi. Un résultat auquel n'est pas étrangé Arthur Golliot : le jeune joueur de 17 ans, pensionnaire du Lille MHC en Gazon et joueur de l'Equipe de France U18, a marqué 12 buts en 4 matchs. Avec un quintuplé et deux triplés, Golliot a signé une performance de haut niveau et prend la tête du classement des

...


 

C’est avec regret que nous avons appris le décès d’une figure emblématique de la planète hockey. Horst Wein s’est éteint dimanche 14 février 2016, à l’âge de 75 ans. Nous présentons nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

 

Horst Wein était une personnalité importante du monde du hockey. Il était détenteur d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’Education Physique et sa carrière en tant que joueur lui a apporté l’expertise requise pour devenir entraîneur national. Il a connu le succès au cours de sa reconversion, décrochant notamment le premier titre européen pour la sélection espagnole de Hockey en 1974, ainsi qu’une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 1980 à Moscou.

Au-delà de son implication pour le développement du Hockey, ses méthodes d’entraînement l’ont emmené vers d’autres sports collectifs tels que le rugby, le hockey sur glace ou encore le football.

 

Bertrand Reynaud, DTN de la FFH, témoigne de sa relation avec Horst Wein :

« Personnellement, je l’ai connu en 1986 lors d’un stage européen d’entraîneurs à Rome qu’il conduisait. Il a été un précurseur dans le monde du hockey. Très vite, il s’est rendu compte de l’importance de rendre le hockey plus fluide et a provoqué des changements de règles telle l’abolition du hors-jeu. Il avait une vision singulière sur l’initiation du hockey en s’appuyant sur des théories scientifiques liées aux apprentissages moteurs. Il a œuvré dans de nombreux pays pour y développer des protocoles de formation et s’est imposé aussi dans différents sports collectifs et en particulier le football avec le FC Barcelone et la Fédération allemande. »

 

On en parle

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Partenaires Officiels

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.